Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Isabelle de Silva (Présidente - Autorité de la concurrence) : "les algorithmes sont nos problèmes d'aujourd'hui et de demain

Morgan Leclerc |
|

Publié le 11/12/2019

Quelques semaines après une première présence remarquée au Forum Stratégies commerciales de LSA, la présidente de l’Autorité de la concurrence est revenue plus en détail sur le rôle de l’institution et sur ses dossiers, qui ne manquent pas compte tenu de la transformation du commerce. Parmi eux, le digital qui, rebattant les cartes et faisant s’interroger sur les règles du jeu, est au cœur des travaux, tout comme les rapprochements aux achats ou les questions d’ententes.

ISABELLE DE SILVA
ISABELLE DE SILVA© © Laetitia Duarte
Les 5 points clés de l’entretien Avis réservé sur certaines dispositions de la loi Egalim. Vigilance accrue sur les centrales d’achats. Confirmation de la nécessité d’intégrer l’e-commerce et les dimensions numériques dans le périmètre des opérations de concentration. Pas de concessions sur le montant des amendes (seuils […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2583-2584

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous