Les ambiances musicales en magasin - Sélection du mois de juin

L’été n’est pas encore partout, mais Mood Media met du soleil dans ses points de vente. Allez-vous rafraichir avec les différents titres à découvrir dans les 5 grands secteurs : le luxe, le retail, la distribution, la restauration et l’hôtellerie.

- Restauration : Remy Serero, Designer Sonore - Emilie Gassin -  A little bit a love

Emilie Gassin, cette jeune australienne, qui revendique les influences de Jewel, Feist et Fiona Apple a assuré les premières parties d’Ayo et de Youssou N’Dour. « A little bit a love » amène un vent de fraîcheur grâce à son grain de voix incomparable où se mêlent sensualité et espièglerie.

- Luxe: Roussia, DJ's - Breakbot  - Trying to be cool

Le Dj et producteur français Breakbot nous fait grâce d'un sublime remix du tube de Phoenix "Trying to be cool" tiré de l’album Bankrupt. Une version réussie, qui nous donne de grandes envies de vacance et de soleil.

- Retail/PAP: Patrick Vidal, DJ's Mariah Carey - Beautiful

Mariah Carey signe avec ce single son grand retour et le titre s'inscrit déjà comme une des meilleures chansons pop de l'année. L'intro et son riff de guitare très 50's annonce la couleur plutôt Soul et son duo avec Miguel, le nouveau talent du R&B américain est une réussite totale. L'alchimie entre les deux voix est parfaite. Efficace, immédiat, chaleureux......en un mot "Beautiful"

- Distribution: Claude Guehennec, Designer Sonore - Electric Guest - Holiday 

Après un premier album très remarqué le groupe Californien nous revient avec un EP appelé non sans ironie ‘Good America’ et ce titre ‘Holiday’ emprunt d’une certaine nostalgie, référence une nouvelle fois aux sixties. Une pop revisitée à travers cette voix haut perchée si particulière et un sens de la mélodie toujours aussi affirmé, les vacances avant l’heure !

- Hôtellerie: Marie-Claire Chevalier, Designer Sonore  L.A.M.P - Only You Know

Voici un extrait du premier album du groupe L.A.M.P, crée par LadyBird et Andy Compton. Il s'agit d'un véritable changement d'univers musical pour ces deux artistes, venants tous les deux du monde de la Deep House. Cet album est composé de titres élégants et tendances aux sonorités Nu Soul, qui nous plonge dans une ambiance chaleureuse et apaisante.

- Coup de Cœur : Jean-François Catteau , Designer Sonore - Sharon Jones - Inspiration Information

En attendant la sortie de son album Sharon Jonesnous fait patienter et on se régale avec « Inspiration Information », titre signé par Shuggie Otis, le fils même de Johnny Otis, un des inventeurs du rhythm and blues !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter