Les ambiances musicales en magasin - Sélection du mois de Juin 2015
Mood Media met du soleil dans ses points de vente. Allez-vous rafraichir avec les différents titres à découvrir dans les 5 grands secteurs étudiés : le luxe, le retail, la distribution, la restauration et l’hôtellerie.
\ 11h59
- Luxe: Alabama Shakes – « Don’t Wanna Fight » Après le succès de leur premier album « Boys & Girls » et 3 ans de tournée, le quatuor américain relève un nouveau défi avec cet album, plus mature, « Sound & Color ». La charismatique Brittany Howard, chanteuse et guitariste du groupe nous magnétise littéralement avec ce titre aux couleurs « Soul-rock ». Envoûtant.
- Retail/PAP: My Baby – « Uprising » Ce trio néerlandais nous plonge dans ses rythmiques gospel & funk. Le titre « Uprising » et ses accords de guitare acoustique nous propulse au cœur d’un voyage psychédélique. A découvrir dans leur dernier album « Shamanaid ».
- Distribution: Thomas Dutronc – « Allongés Dans L’herbe » Le nouvel opus de Thomas Dutronc nous fait partager la profondeur des sentiments amoureux. Plus personnel donc, le ton y est aussi plus direct. Le tout porté par des phrases musicales qui nous restent en tête tout au long de la journée.
- Restauration : Mumford & Sons – « Wilder Mind » Après « Babel », son grand succès il y a 3 ans, Mumford & Sons revient avec un son différent. Le groupe britannique échange en effet son banjo par la guitare électrique! Un beau cadeau.
- Hôtellerie: Unknown Mortal Orchestra – « Multi-Love » Ce groupe pop indie, néo-zélandais, nous emmène au-delà du folk psyché qui les caractérise, un son inédit s’échappe des multiples synthétiseurs « bidouillés ». Un beau projet personnel et abouti.
- Coup de Cœur : Tobias Jesso Jr – « Whitout You » Ce jeune chanteur compositeur canadien nous offre toute sa sensibilité à travers son album intimiste « Goon ». John Lennon n’est pas très loin avec ce titre « Without You » joué au piano. Romantique à souhait. A se délecter !