Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Courses en ligne : les ambitions de E.Leclerc chez moi - ANALYSE

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 14/11/2018

LSA a rencontré Michel-Édouard Leclerc et trois responsables d’E. Leclerc chez moi pour faire un premier bilan de ce service de livraison à domicile, lancé en mars à Paris. Il doit permettre à l’enseigne de toucher les centres-villes des grandes agglomérations même si, en la matière, elle avance pas à pas, découvrant une nouvelle manière de travailler.

De gauche à droite : Sébastien Macherey, Pascal Beaudoin, Michel-Edouard Leclerc, David Thibault.
De gauche à droite : Sébastien Macherey, Pascal Beaudoin, Michel-Edouard Leclerc, David Thibault.© Laetitia Duarte / LSA
A l’heure où les hypermarchés sont en mauvaise posture et la consommation patine, les centres-villes représentent le nouveau champ de bataille du commerce alimentaire pour nombre d’enseignes. C’est notamment le cas pour les indépendants, comme E. Leclerc , qui s’étaient jusqu’ici focalisés sur d’autres modèles. Face au prix du foncier, c’est via la livraison ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message