Services & Livraison

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Courses en ligne : les ambitions de E.Leclerc chez moi [Analyse]

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 14/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA a rencontré Michel-Édouard Leclerc et trois responsables d’E. Leclerc chez moi pour faire un premier bilan de ce service de livraison à domicile, lancé en mars à Paris. Il doit permettre à l’enseigne de toucher les centres-villes des grandes agglomérations même si, en la matière, elle avance pas à pas, découvrant une nouvelle manière de travailler.

De gauche à droite : Sébastien Macherey, Pascal Beaudoin, Michel-Edouard Leclerc, David Thibault.
De gauche à droite : Sébastien Macherey, Pascal Beaudoin, Michel-Edouard Leclerc, David Thibault.© Laetitia Duarte / LSA
A l’heure où les hypermarchés sont en mauvaise posture et la consommation patine, les centres-villes représentent le nouveau champ de bataille du commerce alimentaire pour nombre d’enseignes. C’est notamment le cas pour les indépendants, comme E. Leclerc , qui s’étaient jusqu’ici focalisés sur d’autres modèles. Face au prix du foncier, c’est via la livraison ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA