Les ambitions de L’Oréal Paris pour 2017

|

Aujourd’hui, L’Oréal Paris a présenté à la presse ses principales innovations pour le premier semestre 2017. La marque se réinvente pour séduire les jeunes et développer l’axe naturel.

L'Oréal paris va lancer de nombreuses nouveautés pour le premier semestre 2017.
L'Oréal paris va lancer de nombreuses nouveautés pour le premier semestre 2017.© DR

Révolution chez L’Oréal Paris. La marque a décidé de casser les codes pour recruter de nouveaux consommateurs et investir de nouveaux marchés. Pour cela, L’Oréal Paris va lancer de nouvelles marques entre décembre et janvier. Par ses nombreuses innovations présentées ce matin à la presse, le spécialiste de la beauté compte redynamiser le marché de l’hygiène-beauté. L’Oréal Paris travaille trois axes en parallèle :

1. Séduire les jeunes

Les fameux Millenials sont la première priorité de L’Oréal Paris. Pour recruter les jeunes consommatrices, la marque mise d’abord sur la couleur, en maquillage comme en coloration. En décembre, va commencer à apparaître dans les rayons la ligne Paint des produits très pigmentés et longue tenue pour les yeux, les lèvres et le teint. Dans le même temps, les colorations Colorista devraient faire le buzz. Cette gamme inspirée des couleurs à la mode sur les réseaux sociaux a été développée en partenariat avec des influenceuses qui en sont aussi les égéries. Rose, vert, violet, bleu… les consommatrices pourront adopter des looks colorés pour un jour, 2 à 4 semaines ou plus longtemps selon les produits (spray, couleur non permanente ou permanente).

2. Développer une offre naturelle

Pour les Françaises en quête de naturalité, L’Oréal Paris lance Botanicals. Des produits capillaires sans silicone, sans parabène et sans colorant. La ligne tranche du reste de l'offre de la marque par ses packagings qui s'inspirent des codes des pharmacies d'antan avec des flacons ambrés ou des pipettes. Comme pour Colorista, le logo L'Oréal Paris se fait petit pour faire vivre la marque Botanicals. Les lignes traditionnelles de la marque n'échappent pas non plu à la demande d'ingrédients naturels. Ainsi, la première gamme antipelliculaire d'Elsève est enrichie d'huiles essentielles (cèdre, menthe poivrée, citronnelle...).

3. Investir le marché de la toilette

"La toilette, c'est les trois quarts des volumes sur le marché du visage", rappelle Maxime de Finaz, directeur marketing de L'Oréal Paris France. Sur ce marché, la marque a également de grandes ambitions. Le mois dernier, elle a lancé des eaux micellaires en grand format (400 ml) et au début de l'été, elle avait développé son offre avec des masques à l'argile qui "cartonnent", assure le directeur marketing. En janvier, une nouvelle gamme de toilette à base de fleurs viendra s'ajouter avec des produits traditionnels (laits, toniuqes, lingettes) mais aussi de nouvelles galéniques comme une crème démaquillante.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA