Les antivols d'Auchan sur la viande suscitent l'émoi

|

Suite à un pic de vols en décembre, le magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision temporaire de placer des antivols sur la viande Charal. Une décision symbolique qui ne passe pas.

C'est la deuxième fois en un an que les steachs hachés Charal vont l'objet d'une telle mesure.
C'est la deuxième fois en un an que les steachs hachés Charal vont l'objet d'une telle mesure.

Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne met des antivols sur de la viande, mais la pratique soulève à chaque fois le même émoi. Après le magasin Match de Lille il y a un peu plus d'un an, c’est le Auchan de Sarcelles qui a équipé fin décembre ses produits Charal de systèmes antivols, rapporte aujourd’hui Le Parisien. Le même type que l’on retrouve sur les jeux vidéo ou le textile.

"Une décision ponctuelle qui vient en réaction à une situation ponctuelle", assure la direction d’Auchan qui aurait noté un pic anormalement élevé de vols de steaks hachés Charal sur le mois de décembre. Une réaction "ponctuelle" qui a du mal à passer parmi les clients du magasin. "C'est n'importe quoi. Les gens qui ont faim vont aux Restos du cœur et ne prennent pas le risque de voler de la viande dans une grande surface", estime l'un d'eux, interrogé par Le Parisien. Vive émotion aussi sur les réseaux sociaux.

Si la motivation de l’enseigne est comprise, le symbole de l’antivol sur un produit alimentaire ne passe pas.

La réaction de cette internaute résume l’ambiance générale:

 

Pour celui-ci la viande serait donc devenu un produit de luxe à protéger:

 

 

En mettant des antivols sur la viande Auchan a peut-être perdu en image ce qu’il a gagné en chiffre d’affaires. Voire plus.

 

Edit: Finalement le magasin Auchan de Sarcelles a décidé dans la matinée de retirer les antivols. La direction précisant qu'il n'y avait "pratiquement plus de vols" depuis leur mise en place.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message