Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les apéritifs sommés de se moderniser

YANNICK LE GOFF |
|

Publié le 11/02/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Confrontées à la concurrence croissante de nombreuses boissons alcoolisées, les familles traditionnelles de l’apéritif font de la résistance. L’enjeu : rester en phase avec l’évolution des goûts.

Rayon alcool
Rayon alcool© JackF - Fotolia
C’est une évidence, l’apéritif ne sert pas uniquement à préparer l’estomac au repas. Moment de convivialité par excellence, il sert aussi à marquer les appartenances à tel ou tel groupe, ou catégorie sociale, générationnelle, culturelle… Ainsi, les jeunes adultes d’aujourd’hui ne prennent pas l’apéritif comme leurs parents, lesquels s’étaient déjà […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2399

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA