Les applications mobiles marchandes, un levier prometteur [Infographie]

Les applications mobiles marchandes séduisent de plus en plus de consommateurs, selon une étude réalisée par Synchrony, qui conseille aux retailers de poursuivre leurs efforts en termes d’optimisation et de personnalisation.

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Les applications mobiles marchandes, un levier prometteur [Infographie]

Aux Etats-Unis, 67% des consommateurs ont déjà téléchargé une application mobile marchande, et les utilisateurs utilisent deux fois plus d’applications de ce type qu’en 2017 (4 en moyenne contre 2), selon une étude publiée par Synchrony le 23 août 2018. Les utilisateurs affichent par ailleurs un taux de satisfaction de 83% sur ces applications, et le taux de suppression d’une appli mobile pour cause de mauvaise expérience est passé de 33% à 21%. Des chiffres intéressants pour les commerçants, alors que près de la moitié des utilisateurs utilisent l’application pour effectuer un achat et/ou pour télécharger des bons de réduction et 69% pour rechercher des informations sur les produits.

Si l’amélioration des applications (rapidité de téléchargement et d’utilisation) joue certainement un rôle dans l’augmentation du nombre d’utilisateurs, et donc de transactions in app, Synchrony souligne que les retailers ont par ailleurs consenti de gros efforts pour développer ce canal en misant notamment sur la personnalisation des offres, l’expérience-client et les solutions de paiement. Synchrony insiste sur la généralisation du paiement mobile in-app, dont le développement devrait suivre cette tendance. Selon 60% des personnes interrogées par Synchrony, le paiement mobile sera la norme en 2025, même si 42% ne sont pas disposés à ne l’utiliser comme seul moyen de paiement. Des réticences qui disparaissent quasiment ou presque chez les Millennials : 61% d’entre eux se déclarent prêts à n’utiliser que leurs smartphones contre 41% chez les autres tranches d’âge. Les assistants vocaux séduisent également davantage les Millennials, une autre opportunité à venir pour les retailers.

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