Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les approvisionnements locaux, un enjeu majeur du bio

Camille Harel |
|

Publié le 10/06/2020

L’enjeu pour les distributeurs de produits bio se situe dans leurs approvisionnements en local. Chacun y va de sa propre stratégie pour répondre aux attentes sur ce sujet et développer ses référencements.

Au choixPour s’approvisionner en produits locaux, les distributeurs bio peuvent travailler en direct avec les producteurs ou via leurs plates-formes logistiques.
Au choixPour s’approvisionner en produits locaux, les distributeurs bio peuvent travailler en direct avec les producteurs ou via leurs plates-formes logistiques.© © laetitia duarte
Chiffre 80 % des magasins Naturalia proposent un assortiment de produits fabriqués dans leur région Le local, une attente forte des consommateurs. Aussi les distributeurs de produits bio travaillent-ils de plus en plus sur leurs approvisionnements pour répondre précisément à cette demande. « Le consommateur veut du bio local, et personne ne cherche des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2606

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message