Les articles de sports Le Coq sportif «dopés » par l'équipe de foot sénégalaise

|

BRÈVESVendant les maillots des «Lions » du Sénégal comme des petits pains, la vieille marque française veut en profiter pour revenir sur le devant de la scène...

 

Thierry Scheydecker, le directeur général de Coq sportif  - marque créée en 1948 - profite à plein du sponsoring de l'équipe de football du Sénégal, montée en quart de finale de la Coupe du Monde. 25 000 maillots au couleurs des Lions sénégalais ont été vendus et la production de 7000 autres est en cours. Le dirigeant veut en profiter pour « montrer à l'ensemble des acteurs du sport que la marque est de retour ».

 

Successivement ?'lâché'' par Adidas, et l'américain Brown Shoes Company, le Coq Sportif fût repris en 1999 par trois entrepreneurs de Mulhouse (Haut-Rhin). La société annonce un chiffre d'affaires de 170 M€ sur l'exercice 2000-2001, qui devrait doubler d'ici à la fin 2003. Mais reste discrète sur ses résultats. N'excluant cependant pas une cotation en bourse à terme. Comme les géants Nike ou Adidas.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres