Les articles LSA les plus lus de la semaine

Soldes, Michel-Edouard Leclerc rédacteur en chef du magazine LSA, nouveau Simply Market Gourmand... La semaine a été riche en événements sur LSA.fr. Voici les articles les plus lus de ces derniers jours.

Le Simply Market du Chesnay, installé dans le centre commercial Parly 2 (Yvelines), va faire peau neuve et renaître sous l’enseigne Simply Market Gourmand.
Le Simply Market du Chesnay, installé dans le centre commercial Parly 2 (Yvelines), va faire peau neuve et renaître sous l’enseigne Simply Market Gourmand.© Simply Market

1. Le coup d'envoi des soldes d'été 2015
Quelles sont les intentions d'achat des Français pendant cette période de promos ? Combien vont-ils dépenser ? Quelles réductions, opérations spéciales ou ventes flash les marques et les distributeurs ont-ils prévues ? Comment anticiper l'affluence dans les magasins ? Voici le dossier complet réalisé par LSA à l'occasion des soldes d’été 2015, dont le coup d’envoi a été donné le mercredi 24 juin 2015 à 8h dans la plupart des départements français. Le dossier complet

2. Auchan prépare l'ouverture d'un Simply Market Gourmand
Le magasin Simply Market de Parly 2, vieillissant, va être transformé en Simply Market Gourmand à la rentrée. Ce basculement vers un point de vente plus premium devrait être le seul du réseau... Lire l'article

3. Dans les coulisses de la rédaction de LSA avec Michel-Edouard Leclerc  
Pour son 2372e numéro, daté du 25 juin 2015, LSA a innové ! Le directeur de la rédaction Yves Puget a laissé sa place au médiatique directeur des magasins E. Leclerc. Michel-Edouard Leclerc, l’ancien journaliste, s’est facilement laissé prendre au jeu... Lire l'article

4. Castorama ferme deux magasins en France
L'annonce a eu lieu le 18 juin 2015 lors d'un comité central d'entreprise : Castorama va fermer deux magasins "structurellement déficitaires". Les 138 collaborateurs seront reclassés... Lire l'article

5. A quoi ressemblera le shopping de demain ?
Unibail-Rodamco présente avec Ipsos, les résultats de la troisième édition de son Observatoire du shopping, centré sur ce que pourra être le commerce de demain... Lire l'article

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter