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Les associations de consommateurs demandent l'arrêt des mascottes sur certains produits enfants

VÉRONIQUE YVERNAULT |
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Publié le 14/06/2017

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Le 16 juin 2017, les ministres de la santé des pays membres de l'UE adopteront de nouvelles mesures pour enrayer la hausse de l'obésité infantile en Europe. L'occasion pour le Bureau européen des unions des consommateurs (BEUC) d'appeler les fabricants et distributeurs de l'agroalimentaire à ne plus utiliser de mascottes ou de personnages de licence sur leurs produits peu nutritifs visant les enfants.

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) demande l'arrêt des mascottes et personnages apposés sur les packagings des produits alimentaires peu nutritifs (en photo, la marque allemande Tiger Cheese, épinglée par le BEUC)
Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) demande l'arrêt des mascottes et personnages apposés sur les packagings des produits alimentaires peu nutritifs (en photo, la marque allemande Tiger Cheese, épinglée par le BEUC)© BEUC
  Haro sur les mascottes et héros de dessins animés dans les publicités et sur les packagings de certains produits alimentaires destinés aux enfants ! Le Bureau européen des Unions de consommateurs (BEUC) lance une campagne pour faire cesser l'utilisation de ces personnages sur les produits à faible intérêt nutritionnel pour les enfants. Une annonce qui survient à […]
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