Les associations en tête de gondole chez Atac

|

Du 14 au 19 octobre, 300 supermarchés Atac et Simply Market se mobiliseront pour soutenir les associations locales de leurs quartiers au cours de la troisième édition de l'opération Quartier d'Energie. Chaque magasin proposera des têtes de gondole (TG) d'articles offerts par 19 grandes marques (Danone, Mars, Orangina, Jean Caby...). Le produit de leur vente sera intégralement reversé aux associations choisies par les équipes des supermarchés. Ces associations parfois très méconnues disposeront aussi de deux créneaux de trois heures tous les jours, pendant l'opération, pour présenter leur activité aux clients. Au total, plus de 300 000 références vendues entre 1 et 2 E devraient permettre aux enseignes de supermarchés du groupe Auchan de recueillir plus de 400 000 E de dons pour les quelque 600 associations bénéficiaires. « C'est une semaine où nous faisons des TG de sourire et d'accueil, explique Christophe Mulliez, directeur du développement durable d'Atac. Pour renforcer le lien social, développer la solidarité et montrer l'implication de nos équipes dans la vie locale. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2059

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous