Les avantages du paiement mobile en magasin

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PUBLI-COMMUNIQUÉ La digitalisation du parcours d’achat devient de plus en plus évidente pour les points de vente. Ces derniers ont saisi l’importance d’apporter informations, actualités et coupons de réduction au consommateur-mobinaute. Désormais, il faudra également intégrer le paiement sans contact.

Woman In Shopping Mall Using Mobile Phone
Woman In Shopping Mall Using Mobile Phone© Monkey Business - Fotolia

Ces dernières années, le mobile s’est imposé comme le premier point de contact digital avec tout consommateur. « C’est un média qui est présent avec chacun de nous du matin au soir, confirme Anthony Delorme, directeur marketing de Fivory. Après la télévision, puis l’ordinateur portable, c’est au tour du téléphone de devenir le premier écran en relation directe avec le consommateur. Cela est d’autant plus vrai lorsque les marques adressent leur communication à une cible millennials qui a adopté de nouveaux comportements médias, notamment avec l’essor des réseaux sociaux. » Écoute de musique, réservation de services, usages du quotidien ou consultation d’informations : il n’existe presque plus de secteur qui ne soit pas préempté par le mobile. Et le commerce ne fait pas exception.

Le mobile au cœur du parcours d’achat du consommateur

Pour les retailers qui cherchent à favoriser la digitalisation du point de vente, le mobile est incontournable. Il s’intègre en effet dans le parcours d’achat du consommateur. « Il est la réconciliation entre le monde du « on » et le monde du « off », commente Anthony Delorme. Le smartphone est en permanence connecté, et en même temps il a sa place dans le monde physique, puisque le client part faire ses courses avec. » Autrement dit, le mobile est devenu un réflexe pour tout consommateur tout au long de son parcours d’achat. En amont lorsque le client se renseigne. Mais également sur le point de vente, où il retrouvera notamment sa carte de fidélité  ou ses informations commerçants. Enfin, le mobile devient l’outil privilégie de la relation client se positionnant au cœur du dispositif CRM des marques : le consommateur reçoit par exemple des notifications sur son smartphone et reste en contact direct avec son point de vente.

La dématérialisation du portefeuille avec des applications de paiement mobile

Une application de paiement mobile telle que Fivory  étend cette relation client en intégrant au mobile la fonction paiement. Celui-ci devient dès lors un  porte-monnaie et le parcours digital du client est désormais complet. « C’est la base du commerce. S’il n’y a pas d’acte d’achat, on ne peut pas dire qu’un lien se soit créé entre un consommateur et un marchand, souligne Anthony Delorme. Le paiement est la preuve irréfutable que la communication a été efficace. Il faut, pour cela, une proposition marchande à 360°, qui inclut les informations, les coupons de réduction, la fidélité et, bien sûr, le paiement. » Le consommateur peut dès lors dématérialiser son portefeuille. Quant au commerçant, la solution présente des atouts de choix : par exemple, la gestion du cash devient plus facile. Moins de liquidités circulent, le point de vente gagne donc en sécurité. L’encaissement est aussi plus rapide.

Enfin, avec un système universel, capable d’agréger les propositions de valeur d’un maximum de commerçants le consommateur recrée sa propre zone de chalandise en intégrant les enseignes et les commerçants indépendants de son quotidien.  « Le but n’est pas de créer un intermédiaire mais bien d’être un partenaire de la digitalisation de la relation client commerçant. », précise Anthony Delorme.

Fivory

Réconcilier les enjeux du commerçant avec les attentes du consommateur

Fivory, entreprise innovante, combine, dans une seule application mobile, le paiement sans contact, la fidélisation client et les bons plans pour faciliter les achats, aussi bien en magasin qu’en ligne et sera bientôt accessible à tous les consommateurs. Fivory met au cœur de sa proposition de valeur la relation « commerçant – consommateur » pour leurs bénéfices mutuels. À l’heure « du tout mobile », elle permet aux commerçants indépendants et aux enseignes de développer leurs relations clients et de dynamiser leurs activités.

Une phase de test grandeur nature à Boulogne-Billancourt, avec la participation de plus de 160 commerçants, a permis de confirmer l’application Fivory comme une solution novatrice associée à une capacité industrielle jamais proposée à ce jour en Europe pour répondre aux enjeux qui s’imposent aux commerçants. Aujourd'hui Fivory se déploie au niveau national en commençant par Strasbourg et Paris.

 

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