Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment

Partager
Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment
Les MDD tombent à 32,6% de part de marché

Tout le monde en parle depuis déjà quelques mois Mais ce tableau de Kantar démontre parfaitement que les ventes du hard discount et des MDD continuent de régresser puisque les MDD sont tombées à 32,6% de part de marché et le hard discount à 12,3%. Les raisons de ces reculs sont multiples.

D’abord, la pression sur les prix exercée par les enseignes traditionnelles a banalisé le hard-discount. Ensuite, l'explosion des réseaux de proximité et de drives a battu en brèche des arguments clés du circuit, comme la rapidité, la simplicité, ou la maîtrise de son budget. Sans oublier que l’embourgeoisement de certains concepts hard discount les pousse à tourner le dos aux zones rurales à faible pouvoir d'achat. Enfin, l'introduction des marques nationales dans l'assortiment n'a pas eu un impact suffisant sur le chiffre d'affaires au mètre carré.

Et pour les marques de distributeurs, il ne faut pas oublier la multiplication des promotions des marques nationales. Résultat : les Français finissent par acheter des Marques nationales… aux prix des MDD.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS