Marchés

Les baisses du hard-discount et des MDD se confirment

|
Les MDD tombent à 32,6% de part de marché
Les MDD tombent à 32,6% de part de marché

Tout le monde en parle depuis déjà quelques mois Mais ce tableau de Kantar démontre parfaitement que les ventes du  hard discount et des MDD continuent de régresser puisque les MDD sont tombées à 32,6% de part de marché et le hard discount à 12,3%. Les raisons de ces reculs sont multiples.

D’abord, la pression sur les prix exercée par les enseignes traditionnelles a banalisé le hard-discount. Ensuite, l'explosion des réseaux de proximité et de drives a battu en brèche des arguments clés du circuit, comme la rapidité, la simplicité, ou la maîtrise de son budget. Sans oublier que l’embourgeoisement de certains concepts hard discount les pousse à tourner le dos aux zones rurales à faible pouvoir d'achat. Enfin, l'introduction des marques nationales dans l'assortiment n'a pas eu un impact suffisant sur le chiffre d'affaires au mètre carré.

 

Et pour les marques de distributeurs, il ne faut pas oublier la multiplication des promotions des marques nationales. Résultat : les Français finissent par acheter des Marques nationales… aux prix des MDD. 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter