Les Barbapapa ont leur "doodle" sur Google !
Les Barbapapa fêtent leurs 45 ans cette année. Pour l'occasion, les célèbres personnages colorés et protéiformes ont été à l'honneur le 19 mai 2015 sur la page d'accueil du moteur de recherche Google.
Véronique Yvernault
\ 11h33
Véronique Yvernault
En 1970, Talus Taylor et Annette Tison imaginaient un sympathique personnage en forme de poire, tout rose, ardent défenseur de la nature et capable, en se transformant, de résoudre tous les problèmes. Barbapapa était né, bien vite rejoint par Barbamama et une ribambelle de Barbabébés tous plus colorés les uns que les autres.
Un "doodle" et des nouveautés
Quarante-cinq ans plus tard, la famille des Barbapapa est toujours d'actualité : 3e licence préscolaire en France en 2014 (selon NPD), elle est aujourd'hui déclinée en produits dérivés par quelque 80 entreprises licenciées en Europe, dont une soixantaine en France. Pour rendre hommage à cette licence phare, TF1 Licences, qui en gère les droits, et Google ont décidé de la mettre à l'honneur sur la page d'accueil du célèbre moteur de recherche ce 19 mai 2015. Le coup d'envoi à de nouvelles actualités pour les Barbapapa qui devraient voir prochainement leur gamme de produits dérivés s'élargir avec de nouveaux livres (édités par Les Livres du Dragon d'Or), mais aussi de nouveaux jouets, des glaces et même... un parfum ! De quoi patienter en attendant l'arrivée d'une éventuelle nouvelle série animée ou autres contenus de divertissement, dont la production, selon TF1, est actuellement en cours de discussion.