Les beacons d’Estimote connectent la boutique et... la maison

Présente sur le marché depuis 2012, la start-up Estimote a mis au point des beacons à un prix abordable qui visent le monde du retail comme la smart home (maison intelligente). Présentés le 24 février 2016, lors du Mobile World Congress de Barcelone, ils permettent d’équiper des magasins et aussi de contrôler des objets de la maison. 

Partager
Les beacons d’Estimote connectent la boutique et... la maison
Estimote propose des kits de démarrage, entre 59 et 99 dollars.

"Les beacons les plus robustes du marché". C’est par ces mots que la start-up américaine Estimote présente ses tout nouveaux beacons. Ces capteurs qui peuvent être placés en magasin, communiquent avec le smartphone du client, via Bluetooth low energy. Par des ondes radio, le beacon permet de notifier des alertes sur le smartphone du client. Grâce à une batterie améliorée, les beacons d’Estimote ont 3 ans d’autonomie lorsqu’ils fonctionnent au maximum de leur performance et 7 ans d’autonomie avec les paramétrages par défaut. Ils sont compatibles aussi bien avec la technologie iBeacon d’Apple que la version Google nommée Eddystone. Les nouveaux beacons Estimote sont équipés de capteurs pour la température, la lumière, le mouvement. La sécurité des logiciels a aussi été améliorée. Estimote vend toujours ses beacons à un prix abordable, puisqu’ils s’affichent à 99 dollars pour le kit de démarrage avec 3 beacons de localisation, et à 59 dollars pour le kit de démarrage avec trois beacons de proximité.

Retail : un outil pour connecter facilement la boutique

Le beacon trouve son application première dans le retail. Cette borne Bluetooth qui communique avec le smartphone du client et les applications compatibles permet de souhaiter la bienvenue à celui-ci lorsqu’il rentre en boutique. Le beacon d’Estimote va aussi permettre d’envoyer de pousser des réductions et des promotions. Le client va pouvoir être guidé en boutique. Côté retailer, le beacon permet de faire de "l’analyse in-store, du marketing de proximité, et aussi du paiement sans contact, note Estimote, il amène l’expérience client la plus riche".

Smart Home : un outil pour connecter facilement les objets de la maison

Avec ses tout nouveaux beacons, Estimote vise aussi le milieu des makers. Grâce au port GPIO (General Purpose Input Output) que possède l’appareil, il est possible de prototyper des objets connectés et de recueillir des données externe. Les makers vont pouvoir connecter une lampe, un réfrigérateur intelligent ou une serrure de porte. Le beacon d’Estimote permet d’activer ou désactiver l’appareil d’électroménager, par exemple, auquel il est relié, et d’utiliser les principales fonctionnalités de l’appareil.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS