Equipmag 2014

Les belles performances de Conforama sur sa marge et le e-commerce

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RÉSULTAT Les résultats semestriels du groupe Steinhoff sont plutôt positifs pour Conforama, qui voit sa marge progresser, alors que les ventes restent quasi étales.

conforama

L’ameublement irait il si mal que ça ? A la lecture des semestriels de Steinhoff, maison mère de Conforama, la filiale française limite la casse compte tenu du contexte.

Conforama a ainsi enregistré des ventes stables au premier semestre 2013/2014 avec 1,655 milliard d’euros (contre 1,651 un an plus tôt), mais améliore sensiblement sa marge de 16%, en passant de 74 à 86 millions d’euros. "Conforama a gagné des parts de marché sur la plupart des pays", indique Steinhoff, précisant "que la performance est solide en France –notamment lors du dernier trimestre".

La stratégie multi-canal "porte ses fruits", puisque le e-commerce représente maintenant 6% des ventes de Conforama en France. L’évolution du mix produit, marqué par une progression du meuble et du blanc, a permis "une croissance de la marge brute", complétée par des efforts sur la rationalisation des achats, et la fermeture de La Maison de Valérie.

Ces derniers jours, Conforama a annoncé la finalisation du rachat des 19 magasins Fly de Suisse, et l’ouverture d’un deuxième magasin Confo Dépôt en France. L'enseigne serait par ailleurs en train de quitter la Turquie, selon la presse du pays.

 

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