Les bénéfices d'Adidas grimpent au troisième trimestre.

|

Les synergies d'achat entre les marques Reebok et Adidas ont permis au numéro deux mondial de l'équipement sportif d'augmenter sensiblement ses bénéfices au troisième trimestre.

A 2,94 Mds E, le chiffre d'affaires d'Adidas est resté quasi stable, victime notamment de la faiblesse du dollar. Cependant, le bénéfice d'exploitation est en progression de 15% à 471 M E et le bénéfice net s'est quant à lui apprécié de 22% à 298 ME, grâce notamment à des synergies qui se sont effectuées au niveau des achats entre les marques Reebok et Adidas.
Pour 2008, Adidas mise sur une croissance d'un peu moins de 10% de son chiffre d'affaires (hors effets de change) et une hausse de bénéfice net supérieure à 15%.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter