Les bénéfices de Criteo en hausse de 36% au premier trimestre 2016

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Le spécialiste du marketing à la performance a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2016. En hausse, le chiffre d’affaires du groupe s’accompagne de près de 17 millions d’euros de bénéfices.

Le chiffre d’affaires de Criteo a progressé de 36% au T1 2016 à 401 millions de dollars
Le chiffre d’affaires de Criteo a progressé de 36% au T1 2016 à 401 millions de dollars

Le retargeting continue de monter en puissance. Le spécialiste et acteur majeur de la discipline, Critéo ne s’en porte que mieux, puisqu’il vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre 2016, et revendique un chiffre d’affaires en progression de 36% à 401 millions de dollars, soit environ 356 millions d’euros. Cotée au Nasdaq depuis 2013, l’entreprise revendique parallèlement 19 millions de dollars de bénéfices (16,6 millions d’euros). « Nous parvenons à coupler une forte croissance avec un accroissement de la rentabilité, indique Benoit Fouilland, Directeur financier chez Criteo. Cette combinaison reste une caractéristique centrale de notre modèle économique ». Par ailleurs, près de 50% de l’activité provient du mobile, confortant ainsi la stratégie de l’entreprise de parier sur le fort développement de la publicité sur ce device. Au cours du premier trimestre 2016, Criteo compte 760 nouveaux clients, il s’agit là de sa deuxième meilleure performance depuis ses débuts en 2005.   

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