Les biens d’équipement de la maison en chute de près de 6% en Europe de l’Ouest au 3ème trimestre 2013
Selon l'étude GFK Temax, les marchés des biens d'équipement de la maison ont chuté de 5,9% en valeur sur le troisième trimestre 2013. En cumul à date, l'évolution se fixe à -3,9%.
Tous les segments sont dans le rouge, l'électronique grand public (-17%), la photo (-20,5%), le GEM (-3,1%), le PEM (-1,3%), l'informatique (-8,2%), à la seule exception des télécommunications (+6,1%), portés par les smartphones.
Boom du chiffre d'affaires pour la Turquie
Dans ce contexte, la France se situe dans la moyenne européenne. C’est la Russie, qui enregistre la plus grosse chute, suivie de l’Espagne. A l’inverse, la Turquie connait une croissance remarquable à 25,5% suivi par la Hongrie à 24% et l’Ukraine à 12,6%.
Carnet des décideurs