Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les bières artisanales en plein âge d'or

Armand Chauvel |
|

Publié le 27/09/2018

Quoiqu’elles ne pèsent que quelques pourcents du marché, les bières artisanalesont acquis un rôle structurant. Et leur taux de croissance à deux chiffres montre que leur soif de conquête est loin d’être étanchée.

"Nous attachons autant d’importance au contenu qu’au
contenant en essayant de répondre à tous les moments
de consommation de la bière et en lui redonnant ses lettres de noblesse, au même titre que le vin."
Annick Castelain, directrice
générale de Brasserie Castelain
"Nous attachons autant d’importance au contenu qu’au contenant en essayant de répondre à tous les moments de consommation de la bière et en lui redonnant ses lettres de noblesse, au même titre que le vin." Annick Castelain, directrice générale de Brasserie Castelain© PHOTOS DR
Chiffres + 13,1 % : la croissance du marché des bières dites de spécialité (1,3 Mrd €), dont une partie échoit aux bières artisanales + 4,6 % : la croissance du marché de la bière tous segments confondus (3,4 Mrds €) Source : Iri , tous circuits, à CAM P7 2018 «Le paysage de la bière en France ressemble à un far-west sympathique, mais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2523

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message