Marchés

Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les derniers chiffres IRI de novembre (P11 2013) les bières et les bonbons-sucettes sont sur le podium des meilleures évolutions des ventes valeurs des PGC. 

© Carlsberg

L’effet taxe a clairement valorisé la catégorie des bières avec une évolution des ventes valeur de 21,6 %. Pour les bonbons et sucettes en croissance de 11,4 % en novembre, explication conjoncturelle. Les consommateurs se sont davantage attardés sur ce poste de dépenses accessible et synonyme de plaisir. A l’inverse, les aliments pour bébé sont en recul (-11,3 %). Les shoppers n’y voient pas le bénéfice de ces produits et préfèrent ainsi se tourner vers du fait-maison. Mais les industriels travaillent afin de reverser la tendance en proposant des produits bio avec des ingrédients authentiques tout en mettant en place des stratégies de communication. Les yaourts, autre catégorie en baisse (-3,2 % en valeur), ont souffert de la progression de la promotion et du recul du fond de rayon. Enfin, les cafés torréfiés, en retrait de 7,1 % en valeur, ont été délaissés par les industriels au profit des capsules. Mais la marque L’Or (Maison du Café) réinvestit sur ce segment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA