Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les bières de garde cultivent leur authenticité

François Lecocq |
|

Publié le 14/03/2019

Sous segment des bières de spécialité, les bières de garde affichent des ventes en hausse de 19 %. Typiques des brasseries familiales ch’timi, elles séduisent par leur facture artisanale.

Arty : pour les 40 ans de sa bière phare, la Ch’ti, la Brasserie Castelain lance, début avril, une édition limitée avec une recette plus houblonnée dans une bouteille sérigraphiée par l’artiste lillois Skwak.
Arty : pour les 40 ans de sa bière phare, la Ch’ti, la Brasserie Castelain lance, début avril, une édition limitée avec une recette plus houblonnée dans une bouteille sérigraphiée par l’artiste lillois Skwak.© dr
Comme son nom l’indique, la bière de garde fait l’objet d’un affinage lent en cuve (garde) après sa fermentation initiale, à une température basse qui favorise le développement d’arômes. « Depuis fin 2016, elle fait même l’objet d’un décret précisant que cette mention est réservée à une bière, qui, après sa fermentation primaire, a subi une période de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2547

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message