Les bijoux fantaisie retrouvent de l'éclat

Selon une étude réalisée par Xerfi, les enseignes de bijoux renouent avec le succès en 2014. Considéré comme un accessoire de mode, le bijou fantaisie redevient un achat plaisir en période de reprise de la consommation.

Partager
Les bijoux fantaisie retrouvent de l'éclat
Les grandes surfaces alimentaires vont aussi profiter de ce regain du marché des bijoux.

+1% en 2015 et +3% en 2016 : voilà deux chiffres qui attestent de l'appétit des Français pour les bijoux. Après deux années moroses avec des ventes à +0,2% et -1%,les ventes de bijoux redémarrent selon le constat établi par Xerfi. "Les achats malin restent bien ancrés dans l'esprit du consommateur, note l'institut. Du coup, il n'y a pas que les bijouteries traditionnelles qui valorisent leur offre de bijouterie fantaisie, mais aussi les enseignes de mode, voire les grandes surfaces alimentaires".

Multi-marques sur le Web

Des plateformes multimarques ou mono-marques d'ailleurs sur le Web prennent aussi une part du gâteau. Elles fidélisent leur clientèle en proposant un large choix et des services personnalisés. Pour cet achat plaisir, le magasin reste un lieu incontournable, soigné par toutes les enseignes, à l'instar de Moa ou de Cécile & Jeanne. Toutefois, la digitalisation des points de vente est loin d'être généralisée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 20/09/2023 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS