Les biscuits BN seraient à vendre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une information du Figaro, United Biscuits, chercherait à se défaire des emblématiques BN (Biscuiterie Nantaise). Le repreneur pourrait être un industriel hollandais.

La marque du goûter pourrait bientôt changer de propriétaire
La marque du goûter pourrait bientôt changer de propriétaire

Après la vente il y a quelques semaines de biscuits belge Delacre au groupe italien Ferrero, voilà que United Biscuits propriété du turc Yildiz depuis 2014, aurait lancé un processus de vente d’une autre de ces marques iconique, la Biscuiterie Nantaise, plus connue sous l’acronyme BN. D’après le quotidien Le Figaro, plusieurs candidats seraient en lice et notamment le néerlandais Continental Bakeries pour une transaction évaluée entre 20 et 30 millions d'euros.

Un univers des bicuits très concurrentiel

Créé en 1896, la Biscuiterie Nantaise emploie 400 personnes sur son site de Vertou, en Loire-Atlantique et génère un chiffre d’affaires d’environ 80 Millions d’euros. Malgré son relancement en 2014, la marque emblématique du goûter peine dans un univers de plus en plus concurrentiel. Pour Yildiz, numéro un de l'industrie agroalimentaire turque avec un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, la cession de ses petites marques locales va dans le sens du recentrage opéré par les grands groupes alimentaires qui se recentrent sur des griffes plus internationales. Dans la cas de Yildiz, les chocolats Godiva, les biscuits McVitie's ou les bonbons Demet's.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA