Les biscuits Oreo communiquent sur Snapchat

Oreo est la première marque alimentaire à communiquer sur Snapchat. Une opération de communication événementielle orchestrée par The Story Lab, le pôle opérations spéciales, innovation et content média du groupe Dentsu Aegis Network et Carat.

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Les biscuits Oreo communiquent sur Snapchat
Oreo devient la première marque alimentaire à communiquer sur Snapchat

Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour promouvoir les Double Oreo auprès des 13-17 ans ? Grands amateurs de vidéos sur internet et accros à leur téléphone portable, ils sont de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les youtubeurs du moment. Pour créer l’événement, le 6 mai dernier, The Storylab a imaginé avec Snapchat une lentille sponsorisée permettant de personnaliser des selfies et vidéos aux couleurs d’Oreo. Les Snapchatteurs ont pu s’exprimer de façon interactive et personnelle et partager leurs créations sur les réseaux sociaux. Cette opération exclusive Snapchat à dimension internationale sera également déployée en Angleterre le 13 mai par les équipes de The Story Lab basées à Londres.

Des défis lancés par des youtubeurs

Cette prise de parole prend place dans le cadre d’une opération plus globale où The Story Lab a fait appel, par l’intermédiaire de TF1 Publicité et Finder Studios, à 6 youtubeurs reconnus. L’objectif de l’opération vise à promouvoir la gamme Double Oreo. Avec «Théo Gordy», «Anthonin», «Monsieur Fun», «Mademoiselle Gloria», «Chris fait le show» ou encore «Tonio Life» dans des vidéos délirantes où ils lancent notamment un défi à leurs followers : #OreoLickRace challenge. Un «pierre, feuille, ciseaux» 2.0, une battle entre 2 personnes où il faut tourner et lécher le double Oreo le plus rapidement possible, afin de se départager. Le 30 avril des centaines d’adolescents se sont retrouvés lors d’un meet-up organisé par TF1 Publicité et Finder Studios, pour assister à ce challenge inédit entre les 6 youtubeurs et sont eux même invités à poster leurs propres photos ou vidéos sur Instagram dans le cadre d’un jeu concours #OreoLickRace. Cette campagne a commencé le 15 avril dernier avec les premiers posts des youtubeurs et se terminera le 18 mai prochain avec le tirage au sort du gagnant du concours Instagram.

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