Les biscuits Oreo communiquent sur Snapchat

Oreo est la première marque alimentaire à communiquer sur Snapchat. Une opération de communication événementielle orchestrée par The Story Lab, le pôle opérations spéciales, innovation et content média du groupe Dentsu Aegis Network et Carat.

Partager
Les biscuits Oreo communiquent sur Snapchat
Oreo devient la première marque alimentaire à communiquer sur Snapchat

Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour promouvoir les Double Oreo auprès des 13-17 ans ? Grands amateurs de vidéos sur internet et accros à leur téléphone portable, ils sont de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les youtubeurs du moment. Pour créer l’événement, le 6 mai dernier, The Storylab a imaginé avec Snapchat une lentille sponsorisée permettant de personnaliser des selfies et vidéos aux couleurs d’Oreo. Les Snapchatteurs ont pu s’exprimer de façon interactive et personnelle et partager leurs créations sur les réseaux sociaux. Cette opération exclusive Snapchat à dimension internationale sera également déployée en Angleterre le 13 mai par les équipes de The Story Lab basées à Londres.

Des défis lancés par des youtubeurs

Cette prise de parole prend place dans le cadre d’une opération plus globale où The Story Lab a fait appel, par l’intermédiaire de TF1 Publicité et Finder Studios, à 6 youtubeurs reconnus. L’objectif de l’opération vise à promouvoir la gamme Double Oreo. Avec «Théo Gordy», «Anthonin», «Monsieur Fun», «Mademoiselle Gloria», «Chris fait le show» ou encore «Tonio Life» dans des vidéos délirantes où ils lancent notamment un défi à leurs followers : #OreoLickRace challenge. Un «pierre, feuille, ciseaux» 2.0, une battle entre 2 personnes où il faut tourner et lécher le double Oreo le plus rapidement possible, afin de se départager. Le 30 avril des centaines d’adolescents se sont retrouvés lors d’un meet-up organisé par TF1 Publicité et Finder Studios, pour assister à ce challenge inédit entre les 6 youtubeurs et sont eux même invités à poster leurs propres photos ou vidéos sur Instagram dans le cadre d’un jeu concours #OreoLickRace. Cette campagne a commencé le 15 avril dernier avec les premiers posts des youtubeurs et se terminera le 18 mai prochain avec le tirage au sort du gagnant du concours Instagram.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS