Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les boissons alcoolisées retrouvent un peu de peps

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 25/09/2020

Certaines boissons sont reparties à la hausse après le confinement. Ainsi des champagnes et mousseux, qui sont revenus en positif après un confinement dévastateur pour les bulles et une année 2019 plombée par la mise en place de la loi Egalim. Depuis la sortie du confinement, les boissons sont dans l’ensemble aussi dynamiques que les PGC, ce qui est notamment vrai pour les spiritueux et les bières. C’est encore difficile pour les cidres et les bières de luxe. Les boissons sans alcool sont à la traîne et, sauf les concentrés, elles peinent à se valoriser. Cependant, depuis le début de l’année et jusqu’à fin juillet, les liquides n’ont pas enregistré les mêmes croissances que les PGC, note Claire Villebrun, consultante chez Iri.

157616735
Les chiffres  + 2,7 % : l’évolution des ventes de boissons alcoolisées et non alcoolisées (hors vins ) en valeur, à 11,2 Mrds € - 0,4 % : l’évolution des ventes en volume, à 8,7 milliards de litres + 3,2 % : l’évolution du prix moyen à 1,29 € le litre Source : Iri , tous circuits GMS, cumul courant du 6 janvier 2020 à fin […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message