Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les boissons gazeuses aux fruits en pleine mutation

MARIANNE BAILLY |
|

Publié le 28/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La catégorie opère un virage vers davantage de naturalité, moins de sucre et une cible adulte. Un mouvement appuyé par l’arrivée des minéraliers.

L’orange résiste : Poids en valeur et en volume, et évolution des ventes, des différents segments des BAFG
Dans un contexte difficile pour les BAFG, l’orange parvient à limiter la casse. Principale saveur de la catégorie, ce segment est dominé par le leader Orangina. Alors que le citron apparaît en difficulté, reste à savoir si les nouvelles propositions des marques sauront séduire les consommateurs.
Source?: IRI, CAM au 1er avril 2018, tous circuits GMS
L’orange résiste : Poids en valeur et en volume, et évolution des ventes, des différents segments des BAFG Dans un contexte difficile pour les BAFG, l’orange parvient à limiter la casse. Principale saveur de la catégorie, ce segment est dominé par le leader Orangina. Alors que le citron apparaît en difficulté, reste à savoir si les nouvelles propositions des marques sauront séduire les consommateurs. Source?: IRI, CAM au 1er avril 2018, tous circuits GMS
Chiffres  - 3,6 % : l’évolution du CA des boissons aux fruits gazeuses, à 318,71 M € - 4,6 % : l’évolution des ventes en volume, à 246 millions de litres Source : IRI, CAM arrêté au 1er avril 2018, tous circuits GMS Nul doute. Orangina (Orangina Suntory France) demeure, avec ses 34 % de PDM en valeur en 2017, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2514

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA