Les bonbons Haribo lévitent dans les cinémas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierGrâce une pub en 3D, la marque de bonbons a fait voler ses sucreries dans les salles obscures.


Avec plus de 10 millions d'entrées, le succès du film Avatar n'est plus à prouver. Mais on dit moins qu'une grande marque en a profité. Parmi les premiers à tenter l'aventure publicitaire en 3D, Haribo a fait un carton. Sorti en juillet 2009, son film de trente secondes est passé au début de presque toutes les projections d'Avatar. Nécessitant le noir complet, il passait juste avant le film, après les autres pubs.

 

Sucreries en orbite

Pour présenter ses gammes, la célèbre marque de bonbons a imaginé un scénario où Hariboy, sa mascotte, pose sa fusée sur une planète, avec son copain l'Ours d'or. Rencontrant de sympathiques extra-terrestres, les deux amis décident de leur offrir quelques bonbons qui, au contact des petits bonshommes verts, se mettent à voler. C'est là que la magie de la 3D intervient pour donner le sentiment que ce flot de douceurs fond sur les spectateurs. « Nous avons filmé la réaction des gens dans certaines salles :ils ouvraient leurs mains et même leur bouche pour les attraper », raconte Jean-Philippe André, président du directoire de Haribo. Il faut dire qu'une salle de cinéma pleine de gros bonbons volants, ça marque. Qu'on soit petit, ou grand !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2162

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA