Les bonnes ventes de textile?

Les ventes de textile-habillement ont progressé de 9% en juin sur un an grâce à l'avancement du coup d'envoi des soldes d'été d'une semaine au 22 juin, indique l'Institut français de la mode (IFM)

L'IFM souligne que la base de comparaison de juin 2010 était faible, avec une baisse des ventes de 11,6%, dans l'attente des soldes qui n'avaient démarré que le 30 juin.

Par circuits de distribution, ce sont les grands magasins qui ont signé la meilleure performance en juin 2011, avec un chiffre d'affaires qui a bondi en moyenne de 31%.

Monoprix a lui enregistré une hausse de 14,5% et les chaînes spécialisées une progression de 11,3%.

"En revanche, au regard des conditions extrêmement favorables" du mois de juin "les performances des indépendants (+8,1%), des chaînes grande diffusion (+5,1%) et des hypers-supermarchés (+2,9%) peuvent apparaître comme relativement décevantes", estime l'IFM.

Sur le premier semestre, le secteur du textile-habillement affiche une hausse de 1,9% en valeur, mais "les mauvais chiffres prévisibles pour le mois de juillet devraient atténuer cet acquis de croissance", prévoit l'IFM.

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