Les bons chiffres de Bazarland

|

Spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires en augmentation de 7% en 2011. Souhaitant poursuivre sur cette dynamique de développement, l'enseigne franchisée envisage d'ouvrir six nouveaux magasins en 2012.

Bazarland

En 2011, malgré une conjoncture économique difficile, Bazarland a ouvert six nouveaux points de vente et réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros, en hausse de 7% par rapport à 2010 (33,6 millions d'euros). Grâce à l'efficacité de sa politique de marketing, près d'un tiers de ce chiffre d'affaires a été réalisé par les porteurs de la carte de fidélité du réseau.

Bazarland a étudié les ventes et les comportements des consommateurs afin d'être toujours plus pertinent dans ses actions. Cette analyse dévoile que les rayons qui ont le mieux fonctionné (un tiers des achats en 2011) sont ceux regroupant les produits voilages (10,55%), d'art de la table (10,26%) et décoration/cadeaux (10,26%). Des chiffres qui illustrent l'importance qu'accordent les Français à la décoration et au bien vivre. En 2012, Bazarland se fixe pour objectif un minimum de six nouvelles implantations. Pour optimiser les ventes, une nouvelle charte graphique a été mise en place et l'agencement intérieur des magasins sera optimisé.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter