Les bons résultats de l'opération tf1conso.fr

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TF1 Publicité, e-TF1 et l'agence de promotion Highco ont lancé un dispositif original alliant une campagne de télévision mutualisée, un site dédié permettant d'imprimer des bons de réduction (tf1conso.fr) et la distribution, dans 400 hypermarchés, de 2 millions de chéquiers comportant des bons de réduction pour une valeur totale de 21 €. Cette nouvelle offre commerciale visait à accompagner le consommateur tout au long de son parcours décisionnel, et à soutenir le trafic vers les points de vente en s'appuyant à la fois sur la télévision, le web et l'animation en magasins. 28 grandes marques se sont associées à l'opération du 8 au 20 mars. Pour ces marques partenaires, le bilan se traduit tout d'abord par une forte visibilité. Outre la présence en TV et la distribution des chéquiers, des stop-rayons signalant l'emplacement des produits promotionnés avaient été disposés dans les magasins, et des jupes chariots mises en place. D'autre part, 892 000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site tf1conso.fr et 156 000 coupons ont été imprimés.

La télévision s'est révélée un excellent moteur de notoriété. D'après une enquête réalisée par OpinionWay, 69 % des femmes de moins de 50 ans qui se souviennent de l'opération le font grâce à la campagne TV (39 % via le web et 8 % grâce aux animations en magasins). Quant aux spots, ils bénéficient d'un agrément élevé et la campagne a été jugée claire par plus de huit personnes sur dix. Enfin, le bilan de l'opération sur les ventes, selon des résultats produits par Nielsen, se chiffre avec une progression de 9 % des ventes moyennes hebdomadaires en volume et de 8 % en valeur dans les magasins animés. Une deuxième édition est prévue en octobre.

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Article extrait
du magazine N° 2141

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