Marchés

Les bons résultats du pôle Eaux de Danone

danone logo

La rédaction vous conseille

 Le pôle eaux de Danone a dopé les résultats du premier semestre du groupe alimentaire français grâce notamment à un printemps chaud en Europe.

Le bénéfice net part du groupe s'établit à 861 millions d'euros, en hausse de 2,7%, tandis que le chiffre d'affaires est en progression de 16,3% à 9,7 milliards d'euros.

En données comparables, la hausse des ventes du premier semestre est ramenée à 8,7%, dans la ligne des objectifs fixés par le groupe qui a par ailleurs confirmé ses perspectives financières pour 2011.

Plus de la moitié (4,7%) de cette croissance vient de la hausse des prix des produits vendus aux distributeurs, les 4% restants correspondant à une hausse des volumes.

Les ventes dans la branche eaux ont été "très bonnes", a souligné Pierre-André Terisse lors d'une conférence téléphonique.

Cette performance "exceptionnelle" est due à un printemps chaud en Europe, au succès des eaux aromatisées dans les pays émergents et à une reconstitution des stocks au Japon à la suite du tremblement de terre,

Le pôle eaux a enregistré une hausse record de son chiffre d'affaires de 18,9% au deuxième trimestre, contre 13% au trimestre précédent.

Ces résultats ne semblent toutefois pas avoir convaincu le marché. A 9h05 à la Bourse de Paris, le titre enregistrait une baisse de 1,79% à 49,7 euros dans un marché en baisse de 1,05%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter