Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les bons usages de la PLV digitale

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 22/03/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

De plus en plus d’enseignes parient sur des dispositifs digitaux en magasins pour séduire leur clientèle. Encore faut-il les utiliser à bon escient pour amortir ces investissements de départ parfois onéreux.

Pour redynamiser
son centre commercial
Grand Quartier, situé
à Saint-Grégoire, près
de Rennes (35), Nicolas
Duforeau, le directeur,
a troqué l’affichage
classique au profit d’un
affichage numérique,
avec d’immenses écrans
en devanture installés
par le fabricant
Charvet Digital Media.
Une rénovation payante
qui a généré « une
progression de 33 %
du trafic dans le centre
commercial ainsi qu’une
hausse du chiffre
d’affaires de 42 % »,
indique le directeur
du centre.
Pour redynamiser son centre commercial Grand Quartier, situé à Saint-Grégoire, près de Rennes (35), Nicolas Duforeau, le directeur, a troqué l’affichage classique au profit d’un affichage numérique, avec d’immenses écrans en devanture installés par le fabricant Charvet Digital Media. Une rénovation payante qui a généré « une progression de 33 % du trafic dans le centre commercial ainsi qu’une hausse du chiffre d’affaires de 42 % », indique le directeur du centre.
      Les Chiffres  58 %  des magasins ont des écrans, dont 33 % proposent des contenus programmés 73 %  s’en servent pour mettre en avant des produits 72 %  pour enrichir leur parcours clients 42 %  pour améliorer l’attractivité de leur vitrine Source : étude Samsung auprès de 318 décideurs et de directeur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2499

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA