Les boutons connectés Amazon Dash débarquent en Angleterre

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Alors qu’ils n’étaient disponibles qu’aux Etats-Unis, les boutons connectés Amazon Dash viennent d’être lancés au Royaume-Uni, avec le concours de plusieurs dizaines de grandes marques partenaires.

Les Britanniques ont désormais un nouveau moyen pour acheter facilement sur Amazon. L’e-marchand vient en effet d’annoncer le lancement au Royaume-Uni, de ses fameux boutons connectés via wi-fi, Amazon Dash. Des dizaines de grandes marques ont déjà adhéré au programme parmi lesquelles Nescafé Dolce Gusto, Pedigree, Air Wick, Andrex, Ariel, Gillette, Huggies, Kleenex, Nicorette, Pedigree, Wilkinson, etc. Pour l’heure, comme aux Etats-Unis, les boutons Dash ne sont disponibles qu’aux abonnés du programme Prime de l’e-commerçant, pour un tarif de 4,99 livres sterling par bouton, mais sont en réalité gratuits puisque le client reçoit la même somme en retour de sa première commande réalisée avec un bouton.  Pratiques, les boutons Dash permettent aux consommateurs de cliquer dessus dès lors qu’ils voient leur stock sur un produit donné, arriver à son terme.

150 marques partenaires aux Etats-Unis

Amazon parviendra-t-il à réitérer en Angleterre l’exploit mené aux Etats-Unis ? Le temps le dira. Quoi qu’il en soit, à en croire les multiples déclarations du groupe, la mayonnaise autour des boutons Dash a bel et bien pris au pays de l’Oncle Sam. Du mois de mars au mois de juin dernier, le total des commandes réalisées via les boutons Dash a augmenté de 70%, et la fréquence d’achat a doublé sur cette période, si bien que désormais, « pour les produits les plus populaires, plus de la moitié des commandes proviennent des boutons Dash », expliquait Amazon dans un communiqué. Cela concerne notamment l’essuie-tout de la marque Bounty ou encore les cafés Maxwell House. De fait, Amazon continue de compter de nouvelles marques partenaires du programme, soit désormais plus de 150 à travers une douzaine de catégories de produits.  « Sur les seuls six derniers mois, nous avons ajouté près de quatre fois plus de marques au programme », expliquait au mois de juin Daniel Rausch, directeur du programme Amazon Dash.

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