Les Brasseries Kronenbourg ont un nouveau PDG

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis le 21 janvier, Marc Vermeulen est le nouveau président directeur général des Brasseries Kronenbourg, premier brasseur de France en volume et filiale du géant danois de la bière, Carlsberg. Marc Vermeulen connait bien l'entreprise pour y avoir passé sept ans quand elle appartenait au groupe Danone.

Ce Français de 49 ans succède au suisse, Thomas Amstutz, qui a pris au cours de l’été dernier la direction générale de Feldschlösschen Beverages Ltd, la filiale helvétique de Carlsberg. Depuis Frédéric Renauld, vice-président administration et finance assurait l’intérim.  Marc Vermeulen est diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille, ainsi que de l’INSEAD-CEDEP de Fontainebleau.

Sept ans chez Kronenbourg

Marc Vermeulen a intégré le groupe Danone en 1988 au marketing de Vandamme Pie-Qui-Chante à Lille. En 1993, il rejoint la division bières de Danone, les Brasseries Kronenbourg, comme chef de ventes puis directeur régional, avant d’être promu marketing manager puis directeur du Planning stratégique. En 2000, il est nommé directeur général de LU (alors appartenant à Danone) en Espagne, puis des biscuits Saiwa en Italie en 2003. Il rejoint naturellement le groupe Kraft Foods, lors du rachat de la division biscuits de Danone. Depuis 2009, il était directeur général de Kraft Foods (devenu en 2011 Mondelez International) en charge de la zone Benelux.


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA