Les Britanniques délaissent le champagne pour le prosecco

Alors que les ventes de champagne restent stables sur le marché du mousseux britannique, celles du prosecco italien ont bondi en 2014 d’après une étude publiée le 19 août par le cabinet américain IRI. Pour la première fois, les ventes de prosecco ont dépassé celles du champagne. 

Partager
Les Britanniques délaissent le champagne pour le prosecco
Pour la première fois, le prosecco dépasse le champagne en volume et en valeur des ventes au Royaume-Uni, en 2014.

Le mousseux italien remporte le match du marché britannique. Pour la première fois, en 2014, les ventes de prosecco ont dépassé celles du champagne au Royaume-Uni, d’après une étude publiée le 19 août 2015 par le cabinet américain IRI. Les ventes de prosecco ont bondi de 72% en un an représentant 338,6 millions de livres soit 479 millions d’euros. Dans le même temps le champagne stagne avec une augmentation de ses ventes de 1,2% soit 250 millions de livres (353 millions d’euros). Le prosecco, meilleur marché, s’écoulait déjà plus que le champagne en volume, mais cette année 37 millions de litres du mousseux italien ont été vendus. Les ventes en volume ont bondi de 78,8%. L’écart se creuse avec le champagne dont le volume des ventes a perdu 0,4% en 1 an. Toby Magill chef des enquêtes bière, vin et spiritueux chez IRI explique que "le prosecco est la boisson à la mode, il fournit une alternative meilleur marché d’excellente qualité au champagne. […] Il est devenu la boisson de l’été des Britanniques".

Moët et Lanson tirent leur épingle du jeu

Le champagne bas de gamme est le grand perdant, les marques comme Moët et Lanson, qui ont une image « premium », sont toujours bien présentes sur le marché britannique. Toby Magill explique que "les marques de champagne doivent se concentrer et aider les consommateurs à se tourner vers leurs marques premium, s’ils veulent repousser les avances de leur populaire cousin italien".

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS