Les bulles font très fort

|

De la triste année 2007 faisons table rase, puisque l'année en cours est prolifique pour les boissons sans alcool. Le gain en valeur atteint 3,7 % en hypers et supermarchés, et même, surprenant, 9,5 % dans le hard-discount. Il faut dire que les fabricants n'ont pas lésiné sur les moyens, à l'image des jus de fruits et des boissons gazeuses. Coca Zero, maintenant en année deux, contribue énormément à la croissance additionnelle. Pour autant, les hypermarchés n'ont pas hésité à faire le ménage dans une catégorie très vaste, comme en témoigne la forte diminution de taille du linéaire, qui a perdu 4,7 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2069

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous