Les caisses en libre service utilisées par 88% des Français

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Décriées les caisses automatiques ? Allons bon ! Une majorité des Français adhère au concept de self check-out selon NCR Corporation qui en est un grand promoteur. Plus pratique, plus rapide, plus simple d’utilisation : un plébicite, notamment dans les pays qui découvrent cette technologie.  

Seuls 12% des Français interrogés déclarent ne pas utiliser de caisses en libre-service.
Seuls 12% des Français interrogés déclarent ne pas utiliser de caisses en libre-service.

88 % des personnes interrogées en France utilisent l’encaissement en libre-service (SCO). Et 49 % des consommateurs se déclarent "Tout à fait d’accord" ou "D’accord" pour affirmer que les rdistrubuteurs utilisant cette technologie proposent "un meilleur service client". Tel est le verdict établi par NCR Corporation spécialiste des technologies de transactions client qui a mené son étude* auprès de 2 800 consommateurs en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Russie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Les + de L’ENCAISSEMENT EN LIBRE-SERVICE

Sur les 88 % de consommateurs français ayant déclaré utiliser le SCO, 63 % déclarent le faire quand ils ont peu d’articles, 49 % quand la file d’attente est trop longue et 47 % quand ils sont pressés.

A la question « qu’est-ce qui vous plaît dans le SCO ? », les trois réponses les plus fréquemment données sont :

  • la possibilité de faire appel à un employé en cas de besoin (48 %)
  • la rapidité de l’option SCO en comparaison des caisses traditionnelles (45 %)
  • la simplicité (38 %)

Des pistes d'aMELIORATION

Concernant le lieu où disposer du SCO en priorité, les supermarchés sont prioritaires à 78 %, suivis des magasins de bricolage/décoration (41 %) et des kiosques à journaux/librairies (34 %)

Quant aux amélorations, voici les suggestions avancées par les sondés : 

  • Aménager un espace de dépose articles plus grand (35 %)
  • avoir constamment à disposition un employé pour assistance (34 %)
  • simplifier l’achat de produits vendus au poids (32 %)
  • faciliter la lecture d’articles lourds ou volumineux (30 %)

A noter qpar ailleurs que sur les 12 % de Français n’utilisant jamais le SCO, 39 % préfèrent l’assistance d’un(e) caissier(e) quand 39 % déclarent "avoir l’impression de faire le travail du magasin".

*L’étude NCR est établie sur des panels constitués à 8 % de personnes entre 18 et 34 ans, 42 % entre 35 et 54 ans et 50 % plus de 55 ans. La moitié d’entre elles étaient des femmes. Grand fournisseur mondial de technologies SCO, le groupe prévoyait une augmentation de 83 % des installations SCO en Europe occidentale entre 2013 et 2018, estimation que vient corroborer ces résultats.

 

YLC

Tous les fournisseurs de caisse enregistreuse sont sur Magasin LSA

1 commentaire

A

06/01/2016 20h31 - A

Les caisses automatiques, ca va plus vite oui, mais à qui cela profite ? L'économie réalisée est-elle répercutée sur le prix ? Pire, les besoins en personnel de caisse diminuent : moins d'emploi en France = moins de consommation des ménages = fermeture et licencient économique dans les PME françaises, notamment les petits commerces !

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