Les camemberts moches arrivent dans tous les Carrefour Market et City d'Ile de France

|

Le collectif des Gueules Cassées, qui valorise les produits moches ou en fin de vie, a annoncé l’arrivée de camemberts moches dans les 200 hypers Carrefour de France en avril et étend son offre à l'ensemble des Carrefour Market et de proximité d'Ile de France, à partir du 6 mai 2015.

Les camemberts moches des Gueules Cassées sont déployés dans tous les magasins Carrefour
Les camemberts moches des Gueules Cassées sont déployés dans tous les magasins Carrefour©CARREFOUR

Les linéaires de tous les Carrefour Market et de proximité d'Ile de France vont accueillir dès le 6 mai les références de camemberts moches du collectif des Gueules Cassées. Après les 200 hypers Carrefour, déjà livrés en avril, la satisfaction est grande. En réhabilitant ces produits présentant de petits défauts d’aspect pour en limiter le gaspillage, Carrefour valide donc l’initiative des Gueules Cassées. L’offre, désormais relayée à tout le parc de Carrefour, permet d’être accessible au plus grand nombre. En rayon, le distributeur a mis en place des panneaux ou des stop-rayons pour faire émerger ces références et rappeler sa vocation anti-gaspi.

30 % moins cher

Car chaque année, plus d’un million de tonnes de produits, consommables, sont jetés en raison de leurs petits défauts. Ainsi, les camemberts au lait cru Gueules Cassées sont vendus 30 % moins chers que leurs homologues, soit environ 2 euros. « Pour ces produits, cofinancés par les consommateurs, c’est une chance de connaitre un tel déploiement national. D’autres produits suivront », assure Nicolas Chabanne, co-fondateur de la démarche des Gueules Cassées.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter