Les camemberts moches arrivent dans tous les Carrefour Market et City d'Ile de France

Le collectif des Gueules Cassées, qui valorise les produits moches ou en fin de vie, a annoncé l’arrivée de camemberts moches dans les 200 hypers Carrefour de France en avril et étend son offre à l'ensemble des Carrefour Market et de proximité d'Ile de France, à partir du 6 mai 2015.

Partager
Les camemberts moches arrivent dans tous les Carrefour Market et City d'Ile de France
Les camemberts moches des Gueules Cassées sont déployés dans tous les magasins Carrefour

Les linéaires de tous les Carrefour Market et de proximité d'Ile de France vont accueillir dès le 6 mai les références de camemberts moches du collectif des Gueules Cassées. Après les 200 hypers Carrefour, déjà livrés en avril, la satisfaction est grande. En réhabilitant ces produits présentant de petits défauts d’aspect pour en limiter le gaspillage, Carrefour valide donc l’initiative des Gueules Cassées. L’offre, désormais relayée à tout le parc de Carrefour, permet d’être accessible au plus grand nombre. En rayon, le distributeur a mis en place des panneaux ou des stop-rayons pour faire émerger ces références et rappeler sa vocation anti-gaspi.

30 % moins cher

Car chaque année, plus d’un million de tonnes de produits, consommables, sont jetés en raison de leurs petits défauts. Ainsi, les camemberts au lait cru Gueules Cassées sont vendus 30 % moins chers que leurs homologues, soit environ 2 euros. « Pour ces produits, cofinancés par les consommateurs, c’est une chance de connaitre un tel déploiement national. D’autres produits suivront », assure Nicolas Chabanne, co-fondateur de la démarche des Gueules Cassées.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS