Marchés

Les canettes cultivent leur image verte

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jugée moderne, facile à transporter, résistante, pratique à stocker, légère... La canette est largement plébiscitée par les Français : 91% en consomment, dont 26% tous les jours ou régulièrement, selon le premier observatoire de la canette (Milward Brown/GIE BCME). Petit hic, la boîte boisson est perçue comme non respectueuse de l'environnement. « Faux ! C'est l'emballage le plus recyclé au monde. Il est 100% recyclable à l'infini », rétorque Sylvain Jungfer, délégué général GIE La Boîte Boisson. Pour le faire savoir et lutter contre les idées reçues, les professionnels français de l'industrie de la canette ont décidé, après un premier test dans le Nord, d'étendre à toute la France leur programme « Chaque canette compte » auprès du grand public. Objectif : développer le réflexe du tri à domicile pour atteindre un taux de recyclage de trois canettes sur quatre, contre deux sur trois actuellement. Un premier fabricant, Heineken s'associe à cette démarche avec une opération de sensibilisation en juin et en juillet en point de vente. Au programme : des centaines de mises en avant et des animations où seront distribués 25 000 stylos et 100 000 documents d'informations.

© DR

Carnet des décideurs

Stéphane Pain

Directeur Transformation & Technologie d'Heineken France

Laurence Beuvain

Laurence Beuvain

Directrice logistique d'Heineken

Elodie Oksman

Directrice des ressources humaines d'Heineken France

Jeremy Strohner

Jeremy Strohner

Directeur d'Enseignes GMS chez Heineken France

Nicolas Potie

Nicolas Potie

Directeur national des ventes d'Heineken

Pascale Perez Castellano

Pascale Perez Castellano

Secrétaire générale de Heineken France

Charlotte Binst

Charlotte Binst

Directrice financière de Heineken France

Stéphane Dupé

Stéphane Dupé

Directeur des systèmes d'information de Heineken France

Anne Bloch

Anne Bloch

Directrice du développement des ventes d'Heineken

Bruno Risterucci

Directeur d'enseignes d'Heineken

Pauline Glaziou

Pauline Glaziou

Directrice des clients nationaux chez Heineken

Christophe Ribault

Christophe Ribault

Directeur du marché alimentaire de Heineken France

Gaël Prigent

Gaël Prigent

Directeur Supply Chain de France Boissons, Heineken

Thierry Bassi

Thierry Bassi

Directeur général d’Heineken France

Olivier Tinthoin

Olivier Tinthoin

Directeur général des ressources humaines d'Heineken France

Olivier Mercier

Olivier Mercier

Directeur commercial GMS au sein d'Heineken

René Hooft Graafland

René Hooft Graafland

Membre du Conseil de surveillance d’Ahold.

Pierre-Antoine Tonnot

Pierre-Antoine Tonnot

Directeur des grands comptes clients d'Heineken

Lucie Arnoux

Lucie Arnoux

Directrice commerciale consommation hors domicile (CHD) du groupe Heineken

Annick Vicenty

Annick Vicenty

Directrice marketing d’Heineken Entreprise

Gerard Adriaan Heineken

Fondateur de la brasserie Heineken

Pascal Sabrié

Pascal Sabrié

Président d’Heineken France

Khristelle Robic

Khristelle Robic

Secrétaire générale chez Heineken jusqu'en 2016

Ludovic Auvray

Ludovic Auvray

Directeur marketing de la division spécialités artisanale et bière Sol Cervezas, […]

Marc Busain

Marc Busain

Directeur général d'Heineken Amérique

Marc Roubaud

Marc Roubaud

Président-directeur général de France Boissons entre 2010 et 2014

Jean-François Van Boxmeer

Jean-François Van Boxmeer

Président-directeur général du groupe Heineken

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA