Marchés

Les canettes cultivent leur image verte

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Jugée moderne, facile à transporter, résistante, pratique à stocker, légère... La canette est largement plébiscitée par les Français : 91% en consomment, dont 26% tous les jours ou régulièrement, selon le premier observatoire de la canette (Milward Brown/GIE BCME). Petit hic, la boîte boisson est perçue comme non respectueuse de l'environnement. « Faux ! C'est l'emballage le plus recyclé au monde. Il est 100% recyclable à l'infini », rétorque Sylvain Jungfer, délégué général GIE La Boîte Boisson. Pour le faire savoir et lutter contre les idées reçues, les professionnels français de l'industrie de la canette ont décidé, après un premier test dans le Nord, d'étendre à toute la France leur programme « Chaque canette compte » auprès du grand public. Objectif : développer le réflexe du tri à domicile pour atteindre un taux de recyclage de trois canettes sur quatre, contre deux sur trois actuellement. Un premier fabricant, Heineken s'associe à cette démarche avec une opération de sensibilisation en juin et en juillet en point de vente. Au programme : des centaines de mises en avant et des animations où seront distribués 25 000 stylos et 100 000 documents d'informations.

© DR
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