Les canettes en braille de Coca-Cola [Vidéo]
L’opération « Share a Coke » qui consiste notamment à imprimer des canettes personnalisées grâce à des distributeurs spéciaux est un réel succès, cela partout dans le monde. Au Mexique, les équipes de Coca-Cola ont étendu cette opération marketing aux aveugles.
Sylvie Leboulenger
\ 11h32
Sylvie Leboulenger
Au Mexique, Coca-Cola n’oublie pas les malvoyants. Le géant des sodas a en effet créé des canettes avec les prénoms écrits en braille. Ainsi, les aveugles ne sont pas écartés de l’opération « Share a Coke », une opération marketing qui a pour but de rapprocher les consommateurs de la marque de soda qui souhaite être vecteur de bonheur. Lors d’animations sur les points de vente, celle-ci propose aux consommateurs de personnaliser une canette avec un prénom, un surnom, grâce à un distributeur de canettes spécial. Une opération complétement plébiscitée par les clients-distributeurs car elle crée du trafic et de l’émotion dans les magasins.
Toutefois, à notre connaissance, les équipes françaises n’ont pas l’intention d’étendre cette animation aux aveugles. Sans doute y en a-t-il moins en France qu’au Mexique ?
Voici la publicité qui annonce la possibilité pour les malvoyants mexicains d'obtenir des canettes en braille. Séquence émotion :