Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Les canettes en braille de Coca-Cola [Vidéo]

|

L’opération « Share a Coke » qui consiste notamment à imprimer des canettes personnalisées grâce à des distributeurs spéciaux est un réel succès, cela partout dans le monde. Au Mexique, les équipes de Coca-Cola ont étendu cette opération marketing aux aveugles.

Voici les canettes en braille que l'on peut trouver au Mexique, lors de l'opération "Share a Coke"
Voici les canettes en braille que l'on peut trouver au Mexique, lors de l'opération "Share a Coke"© Coca-Cola Company

Au Mexique, Coca-Cola n’oublie pas les malvoyants. Le géant des sodas a en effet créé des canettes avec les prénoms écrits en braille. Ainsi, les aveugles ne sont pas écartés de l’opération « Share a Coke », une opération marketing qui a pour but de rapprocher les consommateurs de la marque de soda qui souhaite être vecteur de bonheur. Lors d’animations sur les points de vente, celle-ci propose aux consommateurs de personnaliser une canette avec un prénom, un surnom, grâce à un distributeur de canettes spécial. Une opération complétement plébiscitée par les clients-distributeurs car elle crée du trafic et de l’émotion dans les magasins.

Toutefois, à notre connaissance, les équipes françaises n’ont pas l’intention d’étendre cette animation aux aveugles. Sans doute y en a-t-il moins en France qu’au Mexique ?

Voici la publicité qui annonce la possibilité pour les malvoyants mexicains d'obtenir des canettes en braille. Séquence émotion :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message