Les capillaires Aussie déferlent en grandes surfaces

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Aussie, la plus australienne des marques de Procter & Gamble, arrivent dans les rayons de nouvelles grandes surfaces. Objectif : conquérir la Province et les Millenials.

Aussie diversifie sa distribution en 2017.
Aussie diversifie sa distribution en 2017.© Aussie

Commercialisé depuis 3 ans chez monoprix, Aussie développe fortement sa distribution cette année. La marque capillaire de Procter & Gamble a fait son entrée chez E.Leclerc en mars 2017, chez Auchan et Intermarché en avril. En ce mois de juin, Aussie débarque également chez Franprix. Avec la diversification de sa distribution, la marque veut croître en Province. Elle vise plus particulièrement les Millenials. «Nous souhaitons devenir leur marque de produit capillaire préférée », affirme un porte-parole d’Aussie.

Cibler les Millenials

Pour cela, la marque au kangourou communique via les réseaux sociaux : Instagram et Facebook. Aussie est également en train de revoir ses packagings afin de les rendre plus lisibles. Les noms des gammes sont en anglais pour souligner l’ADN australien de la marque mais les bénéfices produits sont ensuite traduits en Allemand et en Français. Forcément cela fait beaucoup de texte en facing et la marque ne compte pas changer cela. Avec l’augmentation de la distribution et donc des volumes dans l’Hexagone, il aurait peut-être été judicieux de proposer des packs spécifiques pour le marché français (et d’autres pour l’Allemagne). Avec une langue en moins, l’étiquette aurait vraiment été plus lisible. Les packs revistés devraient arriver en rayon dans les prochains mois. Créé par un coiffeur américain, Aussie utilisent des ingrédients issues de la flore australienne. Les produits vendus en France sont fabriqués dans une usine anglaise de P&G.

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