Les capsules Skip débarquent en rayons 

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierBRÈVES Unilever travaille depuis cinq ans sur une capsule de lessive mixant solide et liquide.

«Les premiers produits sont en magasins, et les impressions sont très bonnes », se réjouit Bruno Witvoet, président d’Unilever France. À propos de l’un de ses plus gros projets 2014 sur les lessives, un marché de 1,4 Mrd € de CA (- 0,8% en 2013). Alors que le groupe, jusque-là, misait davantage sur les superconcentrés (8% du marché), il continuait de travailler sur les capsules (18%). « Il s’agit du deuxième segment en valeur et en volume, avec une croissance en valeur de 32% », explique-t-on chez Unilever. Le groupe arrive donc, lui aussi, sur les capsules compartimentées ! Un nouveau design d’écodoses, avec un anneau rempli de liquide et, au cœur, un compartiment plein de granules (PVI : de 8,43 € à 8,63 € pour 17 capsules et de 12,39 € à 12,49 € pour 28 capsules). « Leur objectif est de décoller les taches », assure Charlène Defillon, directrice marketing de la branche home care d’Unilever. Tous nos tests utilisateurs la placent comme la meilleure capsule sur le marché. » Le produit bénéficie d’un lancement rare en termes de marketing : plus de la moitié des investissements annuels de la catégorie pour Skip. En logistique aussi, les moyens sont importants. L’objectif est de monter à 80 de DV en trois semaines, et d’atteindre les 90 en deux mois.

Lesplus

Des microgranules détachantes.

Une formule liquide renforcée. 

Les moins

Ne convient paspour les vêtementsen laine ou en soie.

Pour plus d’efficacité, il faut penser à mettre la  capsule en premier dans le tambour, avant le linge.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2320

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA