Les cartes ont la cote

À quoi a-t-on joué en 2007 ? Aux cartes, répond l'institut d'études NPD dans un récent bilan du marché. Les jeux de cartes, traditionnels ou classés dans la catégorie Stratégie, ont connu la plus forte progression en valeur (avec une part de marché en hausse de 67,3 % !), tirés notamment par les indémodables licences Pokemon ou Yu-Gi-Oh. Suit la catégorie des jeux pour enfants (24,8 % du total), qui reste très concentrée sur quelques classiques comme Dr Maboul, SOS Ouistiti ou Croque Carotte. Moins en forme, les jeux familiaux ou pour adultes ont vu leur part dans les ventes reculer respectivement de 5,9 % et de 13 %.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2032

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous