Les casiers de retrait prennent le métro londonien d'assaut

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La guerre des casiers est bien déclarée. Là où Asda veut s'installer, Tesco et Waitrose marcheront dans ses pas. Les six prochaines stations de métro où Asda veut développer son service de casiers de retrait (click et collect) sont les endroits que ses concurrents ont ciblés. De son côté, InPost va déployer des casiers dans trois autres stations, selon nos confrères de « Retail Week ». Tout s'est accéléré depuis l'automne, lorsqu'Asda avait annoncé le déploiement de casiers dans les parcs et les lieux de transports publics ; que Waitrose avait fait part d'un plan d'attaque pour gagner des parts de marché sur l'e-commerce, tout en installant des casiers devant ses magasins ; et que Tesco s'est équipé d'entrepôts dédiés à la vente de produits frais par internet. L'installation dans le métro se fait au pas de charge, puisque son opérateur (Transport for London) veut occuper les espaces laissés vides par la fermeture de nombreux guichets. D'ailleurs, TfL annonce qu'il profitera de ces revenus additionnels pour rénover le métro londonien, vieux de 151 ans.

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Article extrait
du magazine N° 2305

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