Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les centres commerciaux cultivent la fibre paysanne

Daniel Bicard |
|

Publié le 11/12/2021

Exit les plantes qui ne servent que de décor. Aujourd’hui, les centres commerciaux passent à la vraie production végétale ! Après les jardins suspendus et les fermes intégrées, ils vont jusqu’à faire rimer retail park et magasin paysan.

Compagnie de Phalsbourg a ouvert en 2019 la première ferme pédagogique intégrée dans un centre commercial, à Ma petite Madelaine, près de Tours (Indre-et-Loire).
Compagnie de Phalsbourg a ouvert en 2019 la première ferme pédagogique intégrée dans un centre commercial, à Ma petite Madelaine, près de Tours (Indre-et-Loire).© compagnie de Phalsbourg - DR
Pourquoi ça pousse •  La concentration de la propriété des sites commerciaux chez une seule foncière facilite les décisions. •  La production sur place est un acte d’ancrage local fort et militant. •  La vente des récoltes produites sur place, plus symbolique que quantitative, sert l’image. •  La défense du monde paysan vise à conquérir un public éloigné […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2677

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message