Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les centres de moins de 20 000 m² conservent 83% de leur fréquentation

Daniel Bicard |
|

Publié le 18/02/2021

Selon le ‘‘Flash Mobilité’’ de Clear Channel, l’ensemble des malls conservent 70% de leur fréquentation, à mi-février, mais les centres commerciaux de moins de 20 000 m² surperforment à 83% ! Les centres-villes affichent aussi leur résilience avec 93% de fréquentation sauvée pour les magasins d’alimentation, épiceries, marchés, etc.  

Si l’on considère le taux de fréquentation, depuis le lancement des soldes (statistique mise à jour au samedi 13 février 2021), les malls en général conservent 70% de leur fréquentation à période comparable. Sachant que les données intègrent le report des dates de soldes d’une année sur l’autre, puisque le top départ était donné le 20 janvier en 2021, versus le 8 janvier en 2020. Mais sur ces périodes considérées, les centres commerciaux de moins de 20 000 m² conservent 83% de leur fréquentation !
Si l’on considère le taux de fréquentation, depuis le lancement des soldes (statistique mise à jour au samedi 13 février 2021), les malls en général conservent 70% de leur fréquentation à période comparable. Sachant que les données intègrent le report des dates de soldes d’une année sur l’autre, puisque le top départ était donné le 20 janvier en 2021, versus le 8 janvier en 2020. Mais sur ces périodes considérées, les centres commerciaux de moins de 20 000 m² conservent 83% de leur fréquentation !© Banque d'Images 123RF
Ni couvre-feu, ni intempéries, n’entament la mobilité des Français ! C’est ce déduit le Flash Mobilité de Clear Channel, sur des statistiques arrêtées à mi-février 2021 (comparativement aux périodes semblables de 2020) et issues des données CNCC ( Conseil National des Centres Commerciaux ). Ainsi si l’on considère le taux de fréquentation, depuis le lancement des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message