Les centres commerciaux promus "Premier site de rencontres en France" par le CNCC !

Le Conseil National des Centres Commerciaux lance une double campagne inédite pour promouvoir son parc de 806 sites. Non seulement auprès des professionnels et clients, mais aussi des représentants des pouvoirs publics en amont des élections présidentielles et parlementaires de 2017. Son film promeut le "vivre ensemble" et l’apport des centres dans l’économie française. Et la campagne presse sur "le Premier site de rencontres en France" accompagnera une série de déjeuners avec les édiles régionales du 20 janvier au 17 mars 2017.

Ce site de rencontres est évidemment celui auquel vous pensez ! C’est bien le parc de 806 sites du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) recevant chaque année quelque 3,2 milliards de visites. Et pour trouver le centre commercial le plus proche de l’adresse d’un client, le CNCC lance aussi le site en ligne Rencontrescncc.com (accessible dans cet article).
Ce site de rencontres est évidemment celui auquel vous pensez ! C’est bien le parc de 806 sites du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) recevant chaque année quelque 3,2 milliards de visites. Et pour trouver le centre commercial le plus proche de l’adresse d’un client, le CNCC lance aussi le site en ligne Rencontrescncc.com (accessible dans cet article).

Rarement la communication d’une interprofession a été aussi limpide et humoristique ! Il y a d’abord le film d’animation et… d’autopromotion conçu par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) visible sur son site web (lien ici et ci-dessous). Cette vidéo pédagogique "réalisée en motion design" mêle données chiffrées et descriptives sur le parc français avec fluidité et clarté. On y explique par exemple que "les centres commerciaux réservent bien des surprises. Certes on y trouve des produits alimentaires, des vêtements, des chaussures, mais aussi des choses bien plus étonnantes ! Des aquariums, des vols en chute libre, des simulateurs de vols. Ou encore des ateliers d’accrobranche". Mais aussi que "la France compte 806 centres commerciaux, soit 36 000 commerces, 3,2 milliards de visites chaque année, 450 000 emplois". Et puis, il y a la campagne presse teasing imaginée par l’agence Matador pour incarner le "vivre ensemble des centres commerciaux". Elle interpelle le regard en annonçant, façon néons roses coquins… "le Premier site de rencontres en France" !

Déjeuners avec des représentants des pouvoirs publics

Mais l’aspect le plus inédit de cette vaste campagne est de s’inscrire dans le cadre des élections présidentielles et parlementaires de 2017. Le CNCC va en effet organiser des déjeuners dans cinq grandes villes de France avec des représentants des pouvoirs publics locaux et des principeaux espaces commerciaux présents dans la région. "Cette démarche vise à renforcer les synergies pour le développement des territoires au service du citoyen-consommateur" explique le communiqué du CNCC. A cette occasion, ledit conseil présentera un coffret rassemblant la vidéo et un livret annonçant ses 6 propositions majeures pour un commerce durable. Du reste le film fait passer des messages clairs à l’usage des politiques ! "Savez-vous que les centres commerciaux sont de formidables aménageurs de territoire, en créant des quartiers et des villes autour d’eux, et en favorisant la restructuration". Ou encore qu’ils génèrent "25 milliards de taxes par an, soit de quoi combler deux fois et demie le trou de la Sécu !". Et leur apport au développement durable est astucieusement illustré puisque, "la réduction des émissions de CO² des centres commerciaux correspond, chaque année, à l’économie de 2 776 Paris-Los Angeles en avion".

Un moteur de recherche de centres

Second pan du lobbying en faveur des centres commerciaux, le CNCC déploie la campagne presse "le Premier site de rencontres en France" pour imager le fait qu’avec plus de 3 milliards de visites par an, les centres commerciaux français sont de véritables acteurs du ‘’vivre ensemble’’. C’est la suite logique du film de démonstration. "Il s’agit d’une opération à double-objectif : BtoB et BtoC [entendez à l’usage des professionnels et des consommateurs]", justifie le communiqué du CNCC. Cette campagne est aussi l’occasion de lancer le site www.rencontrescncc.com permettant à tous, grand public et professionnels, de trouver leur centre commercial préféré. Ce nouveau service proposé par le CNCC constitue "une démarche pérenne pour être l’outil le plus simple et efficace pour localiser son centre commercial" appuient les initiateurs. Le calendrier de déploiement de la campagne dans cinq titres de la presse quotidienne régionale est précisé ci-dessous.

Calendrier de diffusion de campagne dans la presse régionale et de rencontres

  • Vendredi 20 janvier 2017 à Lyon
  • Jeudi 26 janvier 2017 à Lille
  • Vendredi 24 février 2017 à Montpellier
  • Vendredi 3 mars 2017 à Nice
  • Vendredi 17 mars 2017 à Bordeaux

Visionnez le film "Les centres commerciaux réservent bien des surprises"

Un film également à l’usage des édiles politiques

Un site Web pour repérer le centre commercial le plus proche d'une adresse

 

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